top of page

cie la pigeonnière - the visit

Projet: 

Entre 40 et 50 spectateurs sont accueillis dans un espace urbain intérieur. Il peut s’agir d’un local privé ou d’un espace public, tel un parking souterrain. Ils ignorent tout du type de visite qui les attend.

Après distribution de quelques accessoires banalisés (masques oculaires, casques audio), ils sont briefés par leurs deux guides sur les consignes de sécurité et mis dans la confidence : ils sont un groupe d’humains venus d'une époque future, invité à aller à la rencontre d’une métropole au début des années 2020.  

Martha Singer-Delamotte et Betty von Gümüschlück, anthropologues spécialistes de l'Anthropocène, accompagnent les spectateurs-voyageurs pour découvrir l'époque fascinante et hautement spirituelle qu'elle celle du XXIème siècle.  Tout y est mythologie cosmologique, à commencer par la relation sacrée plastique-végétal.  

Peu à peu, le registre dépasse le modèle de la visite pour glisser vers celui de l’enquête anthropologique expérimentale de laquelle les spectateurs sont partie prenante.

 

​

Equipe

Blanche Tirtiaux

Mbalou Arnould

​

Besoins en résidence: 

  • Résidence d’écriture et de recherche docmentaire dans un bureau/bibliothèque  la semaine du 14 décembre 2020 )

  • Résidence d’écriture (avec auteur.rice?) (janvier 2021)

  • Résidence de recherche sur les personnages en salle, avec possibilité de sorties test dans l'espace urbain avec un public invité (1 semaine printemps 2021).

  • Résidence de recherche technique/création sonore/ enregistrement des voix off avec un technicien (1 sem printemps 2021)

  • Résidence de création dans l'espace public, avec un espace d'accueil/de repli et 3 à 4 sorties de résidence avec des groupes tests (2sem - printemps 2021).

 
 

Discipline: Théâtre Déambulation : visite guidée - safari urbain
Format: Rue/Espace public 
 

Contactez nous!

Blanche Tirtiaux

+32 (0)483187323

 Cie.lapigeonniere@gmail.com

DSC09538 (1).jpg
DSC09835.jpg
DSC00108.jpg
bottom of page